Master 264 - Entrepreneuriat et Projets Innovants > Présentation > Le programme > Damien Kohler, PDG de Bermax Construction

Présentation du Master "Entrepreneuriat"

Damien Kohler, PDG de Bermax Construction : " Parcours d’entrepreneur et de business angel " 

 

 

Il est des hommes qui en veulent plus que les autres, des hommes qui transmettent naturellement leur passion et leur envie à ceux qui les entourent. Damien Kohler, qui a répondu présent à l’appel des étudiants du Master 2 Entrepreneuriat de Dauphine, a livré une intervention pleine et sincère sur son parcours professionnel long et semé d’embûches.

Très jeune, ce « serial entrepreneur » a soif d’indépendance et veut prouver à ses parents qu’il existe d’autres chemins que son métier de commercial pour mener à la réussite. C’est alors qu’il quitte le foyer parental pour créer une entreprise dans l’immobilier, puis plus rien ne l’arrête.

De ses débuts difficiles jusqu’à sa récente activité de business angel, en passant par les nombreuses sociétés qu’il a créées, ce charismatique chef d’entreprise a transmis aux étudiants du Master 2 l’élément clef qui a dicté sa vie : la passion d’entreprendre. « L’entreprise n’est pas quelque chose que l’on subit, c’est une chose que l’on provoque ». Une conférence indispensable dans notre apprentissage.