Présentation du Master "Entrepreneuriat"

ALTRAN partenaire du Master Entrepreneuriat

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran accompagne les entreprises dans leurs processus de création et développement de nouveaux produits et services. Les Innovations Makers* du Groupe interviennent depuis 30 ans auprès des plus grands acteurs des secteurs aérospatial, automobile, énergie, ferroviaire, finance, santé, télécommunications etc. Les offres du groupe, déclinées depuis les phases du plan stratégique en matière de  technologies nouvelles jusqu’aux phases d’industrialisation, assurent la capitalisation du savoir au sein de 4 domaines principaux : gestion du cycle de vie du produit, ingénierie mécanique, systèmes embarqués et critiques et systèmes d’information.

Le groupe Altran a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 1 456 M€. Il compte plus de 17 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, dont 15 000 consultants, et 500 clients majeurs.

Représentants :

  • François-Xavier MALCORPI, Directeur opérationnel - Division Financial services d'Altran
  • Evelyne YANG, Responsable recrutement Altran Pôle IT 

 

www.altran.fr/

 

EBP partenaire du Master Entrepreneuriat

L'éditeur de logiciels de gestion s'associe notamment au Challenge Business Plan lancé par ce Master en fournissant le logiciel EBP Business Plan nécessaire à l'établissement d'un plan financier professionnel. 

Les étudiants travaillent ainsi pendant plusieurs mois sur le logiciel de business plan et éditent au final un rapport financier qui permettra au créateur d'avoir une analyse complète de son projet. 

Ce logiciel s'adresse à tous les créateurs soucieux d'établir des prévisions de chiffre d'affaires, des statistiques permettant l'analyse de leur activité et d'imprimer un rapport final cohérent.  

Cet outil simple et performant devrait encourager de nombreux entrepreneurs à sauter le pas, comme l'a fait René Sentis, PDG d'EBP en 1984. 

Après une Maîtrise en Gestion et une Maîtrise en droit, René Sentis passe six ans dans un cabinet d'avocats où il se spécialise dans le consulting et l'informatique de gestion. Il crée EBP Informatique en 1984, à l'âge de 31 ans. L'entreprise emploie 10 personnes en 1990, 45 en 1994, 90 en 1998 et plus de 400 en 2016. Le groupe EBP réalise un chiffre d'affaires de 38 M€ en 2015.

Représentants : 

  • René Sentis, PDG d'EBP
  • Guillaume Jacques, Directeur Marketing et communication d'EBP 
  •  Sandrine Cancela, Chef de produits EBP

 

www.ebp.com/