Carrefour Dauphine Elysée : Dîner du 17 mars 2014

6 mars 14

Cher ancien dauphinois,

 

J’ai le plaisir de t’informer du thème de notre prochain dîner de notre club* Carrefour Dauphine Elysée du lundi 17 mars au Cercle Suédois, 242 rue de Rivoli à Paris :

 

Des étudiants ou jeunes créateurs issus du Master 264 Entreprenariat et projets innovants de Dauphine dirigé par Catherine Léger-Jarniou elle-même ancienne de Dauphine viendront “pitcher”, c’est-à-dire présenter rapidement leurs projets très différents les uns des autres afin de recueillir vos avis, suggestions et conseils :

 

  • Delphine Sergheraert (promo 2008) : Lawyer Consulting a pour vocation de faire du conseil en gestion et organisation aux cabinets d'avocats, mais aussi de leur proposer le choix d'externaliser une partie de leurs activités à faible valeur ajoutée pour leur permettre de se recentrer sur le cœur de métier. 
  • Macha Idels (promo 2013/14) : La Cavalière Conseil a pour objectif d'aider les dirigeants de structures équestres d'Ile de France, dans un premier temps, à rationaliser leur gestion afin de faire face non seulement à la crise qui perdure mais également à l'augmentation de 7% à 20% de la TVA applicable aux structures équestres ; deux axes de prestations seront développés : la réduction des coûts et l'augmentation des sources de revenu.
  • Hadrien Grémaud (promo 2013/14) : Projet Little Milano, bar-restaurant d'inspiration milanaise à Paris ; facteur clé de succès : l'aperitivo (pour un cocktail acheté, buffet à volonté) ; formule "à volonté" déclinée sur toute la journée avec le brunch, le déjeuner, co-working, dîner… Architecture contemporaine tournée sur la Mode et le Design.
  • Maxime Losson (promo 2010) : Il s'agit d'une plate-forme collaborative de vente de plats faits maison. Des particuliers cuisinent des plats faits maison chez eux et des personnes achètent ces plats, et vont les chercher chez les cuisiniers qui sont aussi leurs voisins. Il leur est offert tous les outils pour permettre à n'importe quel passionné de cuisine de gérer son propre restaurant en ligne à l'échelle locale. La plate-forme s'inspire d'Airbnb et de Blablacar tout comme le mode de rémunération, le prélèvement d'une commission de 15% sur chacune des transactions.
  • Un cinquième Dauphinois est également pressenti.
  • Par ailleurs un diplômé de Tema (gestion de projets en environnement technologique) de Neoma Business School, viendra présenter sa toute jeune entreprise "Ambassade du Champagne" et son approche innovante de la distribution dans le secteur.

* Il s’agit d’un club d’anciens de Dauphine fondé il y a plus de vingt ans et dont la vocation est de mettre en relation des femmes et des hommes qui ont atteint des fonctions de managers ou ont créé leur propre entreprise. Pour plus d’information sur notre Club : 

www.carrefour-dauphine-elysee.org

 

 

Merci de mettre rapidement tes prénom et nom dans le doodle suivant : http://doodle.com/m9eiu8h292dc9fyq  en cochant la case en regard qui signifie que tu viens et que je peux réserver une place au prix de 42 euros à ton nom, le Cercle Suédois n’admettant les désistements que jusqu’au mercredi soir qui précède le diner, soit le 12 mars.

 

Les horaires seront comme pour les derniers dîners les suivants :

- accueil et apéritif : 19h45

- passage à table : 20h25

- tour de table rapide : 20h30

- pitchs : 21h00

- fin du dîner : 22h25