Communiqué de presse Marathon de l'entrepreneur

18 février 13

 

 

 

 

Le mardi 12 février 2012 les élèves du Master 2 Entrepreneuriat et Projets Innovants de Paris Dauphine ont organisé, dans les locaux de l’Université, « Le Marathon de l’Entrepreneur ».

L’équipe a été ravie d’accueillir les 300 participants venus pour la conférence « Success-Story », où de grands exemples de réussites entrepreneuriales françaises sont venus apporter leurs expertises sur les grandes préoccupations des entrepreneurs. Les créateurs de My Little Paris, HôtelRestoVisio, Faguo, DakotaBox et Michel & Augustin ont abordé des sujets tels que: le lancement, les motivations et les craintes, le succès et enfin l’échec. 

Nous remercions tous les participants, invités et intervenants d’avoir participé à cette grande conférence interactive et instructive, mais nous remercions tout particulièrement Pierre-Adrien Bréjoux élève du Master qui a animé toute cette conférence avec talent et décontraction, ainsi que toute la promo pour son aide précieuse !

Merci également à Michel & Augustin d’avoir mis à disposition des participants son fameux « Bar à Vaches », mais aussi à tous les experts pour avoir professionnellement animé les ateliers thématiques.

 

  • Spratley Conseil, expert en aides publiques, a proposé de petites formations concernant le financement des entreprises.
  • Les 3 avocats du cabinet « 11-100-34 » ont prodigué de judicieux conseils concernant la création d’entreprise.
  • La start-up Seekube a organisé l’atelier networking pour se constituer un réseau et mutualiser ses compétences.
  • L'agence "Pourquoi pas moi" a animé une série de workshops pour apprendre à communiquer quand on se lance.

 

Et nous sommes fiers d’avoir constitué des jurys compétents et concernés par la cause entrepreneuriale, lors de l’atelier Pitchs d’idées (avec le Réseau Entreprendre, Croissance Plus et le corps enseignant du Master 2).

L’équipe du Marathon de l’Entrepreneur a été heureuse de vous proposer cet événement. Nous sommes touchés par tous les retours positifs et les remerciements envoyés par les participants. A l’année prochaine, pour la seconde édition du Marathon de l’Entrepreneur...