VOYAGE 2017 : ENTREPRENDRE EN ADALOUSIE

Après Berlin l'an dernier, le Master Entrepreneuriat est retourné à Séville !

 

 

Au coeur de l'Andalousie, Séville, la quatrième ville d'Espagne et capitale de la communauté autonome a su réchauffer le coeurs de nos étudiants parisiens.

 

 

 

Lors de ces quatre jours riches en émotions, nous avons pu découvrir l’écosystème entrepreneurial sévillan et jouir de temps libre pour renforcer la cohésion de la promotion 2018.

La découverte du milieu entrepreneurial Sévillan et plus largement espagnol s'est faite à travers différentes activités :

  • Visite de l’incubateur social RES : Nous avons eu le plaisir de rencontrer Juliette (expatrié Française, ayant entrepris dans le domaine de l’agroalimentaire), de brainstormer au sujet de deux problématiques au choix, de présenter les premiers résultats de cette réflexion et d’assister à des conférences et présentation d’entrepreneurs.
  • Rencontre avec Tallal Benjelloun, fondateur de Glamping Hub, une start-up embauchant plus   de 80 collaborateurs et réalisant 6M€ de CA. Son but, passer de 10k référencés à 50k référencés et ainsi préempter le marché puis chercher la rentabilité une fois installé comme leader.
  • Visite du coworking WorkinCompany suivie d’une conférence de son fondateur Jaime Andara sur la création d’un écosystème fort. Cette dernière à laisser place à un échange de Product Hunt sur le MVP avec différentes présentations afin de juger leurs MVPs. 

 

Ce voyage a été une très belle expérience !

 

Hors des espaces de coworking et des start ups, le programme culturel, gastronomique et festif a régalé les yeux et les papilles. Vive Séville !

 

LES VILLES DÉJÀ VISITÉES