LES ENTREPRENEURIALES 2018-2019

La promotion actuelle du Master Entrepreneuriat & Projets Innovants a eu le plaisir de rencontrer cette année de nombreux acteurs du monde entrepreneurial !

 

L'Entrepreneuriale avec :

       

Paris pionnières est le premier incubateur français 100% féminin. Il propose un accueil et un accompagnement pour les entrepreneures sur différentes étapes de leur projet (conception, levée de fonds, développement…) . Cette conférence a été réalisée par Juliette, issue de la promotion précédente du master.

 

L'Entrepreneuriale avec :

 

NomadHer est une application dédiée aux femmes qui permet au voyageuses isolées de rencontrer d’autres voyageuses, le tout dans un environnement plus sécurisé et sécurisant que d’autres applications similaires. En préparation d’une série de salons et de présentation, l’une des fondatrices, Hyojeong, est venue nous rendre visite.

 

L'Entrepreneuriale avec MAXIME BLONDEL

 

Maxime Blondel est une sorte de “serial-entrepreneur” qui est venu nous présenter son parcours d’entrepreneur et la structure The Family.

 

 

L'Entrepreneuriale avec :

 

Kiss Kiss Bank Bank est l’un des leaders français du crowdfunding. Olivier Sanchez, cadre de l’entreprise, est venu nous présenter l’entreprise en elle même ainsi qu’un panorama du crowdfunding en France, ses différentes variantes et les facteurs clés de succès d’une campagne de crowdfunding.

 

L'Entrepreneuriale avec :

 

Présentation de la start-up créée par une ancienne du master : Nap&Up. Elle a développé des cocons à sieste made in France à destination des entreprises.

 

 

L'Entrepreneuriale avec EYTAN MESSIKA

Eytan a travaillé dans un fond de capital-risque (VC) et a tiré de cette expérience des cours et des conférences.

 

 

Le cours de Monsieur ROLAND STASIA s'invite dans le M264

  

Roland Stasia est un ancien contrôleur de gestion, passé par le pôle R&D de Renault et désormais professeur à Dauphine.